Couteau de chef chinois Ebène X50 17,5cm
Une lame robuste atteignant 58 HRC sur l'échelle de Rockwell.
Une manipulation agréable avec le manche en bois d'ébène.
Le couteau de chef chinois est polyvalent pour émincer des légumes, hacher de la viande désossée, ou écraser de l'ail grâce à sa grande lame efficace.
La lame en acier inoxydable allemand 1.4116, similaire au X50CrMov15, contient environ 15% de chrome pour une meilleure résistance à la corrosion. Cet alliage équilibré en vanadium et carbone présente une dureté de 58 HRC sur l'échelle de Rockwell, synonyme d'un tranchant net et durable ne nécessitant que peu d'entretien. Le traitement thermique sous vide réalisé en fin de fabrication protège la lame des interactions indésirables, dans l'optique de préserver tout son potentiel.
La lame satinée ajoute quant à elle une touche d'élégance supplémentaire. Le manche en bois d'ébène, poli manuellement, s'avère être agréable à prendre en main, en plus d'être durable et résistant à l'humidité. Trois rivets, dont un orné d'une mosaïque élégante, fixent solidement la lame au manche. Une mitre polie et un culot en inox apportent une plus grande stabilité au couteau. Le manche convient par ailleurs autant aux droitiers qu'aux gauchers.
Livré dans un coffret, ce couteau doit être lavé à la main et séché immédiatement. Fabriqués dans la province de Guangdong, les couteaux Fukito respectent les normes des professionnels français du secteur alimentaire.
- Acier
- 1.4116
- Couleur
- Bois
- Manche
- Ebène
- Matière
- Acier inox
- Lave-vaisselle
- Non
- Manche riveté
- Oui
- Poids
- 300g
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Epaisseur lame
- 2,1mm
- Tranchant
- Lisse
- Garantie
- 10 ans